Dans les années à venir, nous allons être témoins d’un grand changement balayant les diverses sociétés humaines. Certains diraient que nous sommes en plein milieu d’une 3e révolution industrielle. Pourtant, j’aurais tendance à considérer cette transition non pas comme « industrielle » mais plutôt comme une révolution de l’être humain ; voire du devenir humain. Nous sommes entrés dans une phase où pointent de nouvelles formes, structures et perspectives ; de nouveaux arrangements et états d’être émergeants.
Nous sommes, assez littéralement, en train de basculer d’un ensemble de valeurs à un autre : du C de compétition, conflit, contrôle et censure ; au C de connexion, communication, conscience et compassion. Le monde traverse une période de remaniement permettant sa réunification en d’innombrables façons – avec des changements innovants dans nos communications et notre utilisation de la technologie ; via une prise de conscience, des actions axées sur les personnes, et plus encore. Ce sont les graines d’une récolte participant au réveil, au réarrangement et au rééquilibrage sur cette planète. C’est aux générations actuelles qu’incombera la responsabilité mentale et émotionnelle de ce changement alors qu’elles seront forcées de lâcher prise aux systèmes et états internes et externes qui ne servent plus notre développement futur. C’est pour cette raison que j’ai qualifié les générations actuelles de « pont », vu le rôle nécessaire qu’elles tiennent pour le passage d’un monde à l’autre. Beaucoup des membres de cette « génération pont » se sentiront « appelés » à activer quelque chose en eux – un objectif ou un sens. Certains pourraient être attirés par des livres, des écrits ; par des évènements, des rassemblements ou autres. Une personne peut également répondre à cet appel – ou état réalisé – à travers l’action ; alors que d’autres le feront à travers l’être.
Le changement sur cette planète se fera à travers nous, les personnes ; et les attitudes, la conscience, la compassion, la sincérité, etc., que nous incarnons et manifestons. Voilà la véritable stabilité à transmettre à ceux qui nous entourent : notre famille, nos amis, notre communauté, nos réseaux sociaux, et ainsi de suite. Au fur et à mesure que des énergies de nature subtile, équilibrée et élévatrice se manifestent à travers davantage de personnes, le changement sera de plus en plus évident dans nos environnements externes. Encore une fois, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà, de nombreux exemples attestent de la façon dont cette vague de changement se produit sur la planète. Ainsi, nous pouvons l’observer dans nos interactions avec les nouvelles technologies, les impacts des médias sociaux, les nouveaux groupes de jeunes qui émergent ; et l’expansion d’une mentalité empathique globale. Le pouvoir des individus connectés énergétiquement alimente notre sens du « nous » et rassemble les désabusés afin de développer leurs réseaux. L’existence de ces nouveaux systèmes montrent qu’un nouveau genre de conscience est en train d’émerger ; la marque des générations à venir. Ces dernières naitront en tant que changement plutôt que dans le changement – une légère différence qui a sans importance.
La génération Phoenix
La génération qui voit désormais le jour est celle que j’appelle la génération Phoenix : ces enfants qui naissent aujourd’hui et qui atteindront l’âge adulte vers 2030. Je suggère que ce sera cette génération en particulier qui accompagnera la transition vers une société planétaire en formation – une transition plus radicale que le passage de l’ère agraire à la vie urbaine de la 1e révolution industrielle. Il s’agit là d’une transition révolutionnaire : d’une conscience nationale et culturelle à une conscience planétaire. Cela n’implique pas uniquement un changement structurel mais également un changement qualitatif ; c’est-à-dire une transformation de nos valeurs, de notre psychologie et conscience. Il est de mon avis que la génération Phoenix naitra avec une intelligence instinctive accrue et un niveau supérieur de sagesse innée.
Alors que la génération Phoenix grandit, s’intègre et participe au sein de leurs sociétés respectives, des changements auront naturellement lieu dans les divers domaines de la vie sociale tels que : la santé, la politique, les médias, l’utilisation de la technologie, l’innovation et la pratique spirituelle. Une nouvelle approche de la spiritualité émergera, où les dogmes institutionnels seront remplacés par un savoir individuel majeur. Nous marchons vers l’émancipation de l’individu – de chaque être humain – et cela effraie les autorités de contrôle. La génération Phoenix sera vraisemblablement celle qui libèrera l’humanité de l’empire des idées fausses – ayant forgé la guerre, créé la pauvreté et la famine ; et nourri le mal-être. Nous sommes en train de donner naissance à une génération qui réussira à faire tomber ces illusions du champ de la conscience humaine.
Les membres de la génération Phoenix annonceront une période où les énergies féminines et masculines du monde trouvent leur équilibre. Les valeurs humaines d’amour, de compassion et de compréhension ; de patience, de tolérance et d’empathie, n’étant plus considérées principalement de nature « féminine », seront plus ouvertement exprimées et feront partie du monde actif. Petit à petit, la séparation entre les énergies féminines et masculines sera remplacée par une nouvelle énergie d’unité, de rassemblement. De la même façon, le stigmate artificiel autour des rôles de l’homme et de la femme dans le monde connaitra un remodelage par le biais des jeunes hommes et femmes ‘phœnix’. La participation des femmes sera plus vivement appréciée, recherchée et intégrée à la collaboration dans les sphères dominantes telles que la politique globale, l’économie et les affaires. Une énergie intuitive englobante sera la marque des décennies à venir, et trouvera son expression à travers les jeunes femmes de la génération Phœnix occupant des places importantes en tant que agents de changements. Nous pénétrons une ère de l’évolution humaine où les énergies intégrantes – de cohérence et d’harmonie – seront établies comme fondation principale.
La génération phœnix se manifestera sur cette planète en fonction des tendances évolutionnaires et générationnelles, donnant naissance à une nouvelle forme de conscience. Cette nouvelle vague de conscience pourra ensuite lentement s’infiltrer au cœur de l’ensemble de nos sociétés futures. Notre responsabilité désormais est de nous investir pleinement et de faire partie du devenir humain que nous souhaitons réellement voir dans le monde. Cela requiert que nous menions la présente transition et que nous montrions, à travers notre comportement, les nouveaux modèles de changement. Nous avons l’occasion, et la capacité, de faire cela pour nous-mêmes et, a fortiori, pour ceux qui nous suivront – et que cela soit notre véritable héritage.
Traduction réalisée par Jennifer Dureau (dureau.jennifer@gmail.com)